mardi, avril 13, 2021
sport

Afrique: Patrice Motsepe élu président de la Confédération africaine de football

28views

C’est 12 mars à Rabat, que le milliardaire sud Africain Patrice Motsepe a été élu président de l’organe fétière du foot ball continental par acclamations pour une durée de 4 ans soit de 2021-2025. Il est le premier Sud-Africain à occuper ce poste et succède au Malgache Ahmad, suspendu 2 ans de toute activité liée au football.

Patrice Motsepe devient ainsi le 7e président élu de la (CAF), et le premier anglophone à occuper ce poste prestigieux sur le continent. L’homme d’affaires succède à Ahmad, persona non grata durant cette 43e Assemblée générale élective (AGE) de la CAF. Le Malgache, qui avait battu le Camerounais Issa Hayatou à la surprise générale en 2017, a été suspendu 5 ans par la Fédération internationale de football (FIFA), avant que cette sanction ne soit ramenée à 2 ans par le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Il est donc élu par acclamations suite aux désistements de l’Ivoirien Jacques Anouma, du Sénégalais Augustin Senghor et du Mauritanien Ahmed Yahya.

Hervé Kitoko M. Depuis Kinshasa

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!