mardi, avril 13, 2021
Société

Maï-Ndombe : Le Député Didace Pembe dénonce le détournement de 27.000.000Fc à la sous division de l’EPST/Moushie-2

22views

Didace Pembe, député national élu du territoire de Moushie dans le Maï-Ndombe, dénonce le Sous Proved de Moushie-2, Apollinaire Mokuba d’avoir détourné 27.000.000fc destinés à la construction du bâtiment administratif de la sous division de l’EPST.

Dénonciation faite ce dimanche 14 mars 2021 lors d’une exclusivité accordée à Infos24.net à Inongo.

Selon lui, le 27.000.000Fc, sont les feuits d’une cotisation par les parents d’élèves de ce coin pour la construction des bâtiments abritant les services de cette sous division.

« 2 ans déjà se sont écoulés que le responsable de la sous division de l’EPST à Moushie-2, Apollinaire Mokuba a emporté cette grosse somme sans explications alors que le bâtiment administratif n’est pas construit. Où serait cet argent si ce n’est un détournement ? », S’interroge cet élu du Moushie.

Il poursuit par ailleurs qu’en tant qu’un Député, je vais pouvoir m’impliquer pour que ce sous Proved rembourse ce montant et que justice soit faite.

« Si la situation persiste, je vais me constituer en partie civile pour que justice soit rendue mais alors de la manière la plus forte car il est inacceptable aujourd’hui qu’une fois nommé à un poste de responsabilité, vous commencez à rançonner les parents déjà faible économique en raison de leurs activités génératrices des recettes quotidiennes », dit-il.

Il invite cependant la population au calme car dit-il, la solution sera trouvée incessamment.

En réaction, le sous Proved, Apollinaire Mokuba dit se réserver de tout commentaire.

Le gouverneur de province de passage à Moushie, a interpellé ce sous Proved avec le président de l’Anapeco pour des justifications claires à Inongo.

Blaise Mabala à Inongo.

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!