dimanche, novembre 28, 2021
Société

Kwilu: Les agents des divisions de finances et budget décrètent une grève

77views

Une grogne a été constatée ce lundi 15 mars aux divisions provinciales des finances et budget à Bandundu, ces agents sont en grève pour exiger le paiement de 3 mois supplémentaires de leurs primes de la rétrocession par le gouvernement central pour les mois d’octobre, novembre et décembre 2020.

 » C’est depuis le mois d’octobre que nous avons reçu les listings de la paie complémentaire de la prime de la rétrocession pour les agents des finances et budget. Et cette paie n’a jamais eu lieu » déclare Jean-Claude Bekoma, l’un des grévistes.

Et de poursuivre sur la durée de la grève, pas de paiement, pas de travail, a-t-il ajouté.

 » Pour que la grève prenne fin, il faut que nous soyons payés. S’il n’y a pas paiement, il n’y a pas aussi travail » ajoute-t-il.

A en croire le président de l’intersyndical provincial des agents des finances et budget, Paluku Nzoko, cette grève est décrétée sur ordre du syndicat national et ils n’ont fait qu’emboîter les pas.

 » Nous devons exécuter le mot d’ordre de Kinshasa qui nous a demandé d’être dehors, sceller les bureaux. C’est ainsi, nous sommes dehors » a-t-il déclaré.

Les revendicants menacent de mener des actions de grande envergure, si jamais leurs préoccupations ne trouvaient satisfaction et aucune date de levée de la grève n’est envisagée.

Jonathan Luma à Bandundu

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!