mardi, avril 13, 2021
Province

Maï-Ndombe/Affaire Détournement à la sous division de l’EPST Moushie-2: Le sous Proved de Mbali placé sous mandat d’arrêt provisoire

14views

Le sous Proved de la sous division de Mushie-2 basé à Mbali Apollinaire Mokuba Nkumunwe est placé sous mandat d’arrêt provisoire au parquet de grande instance d’Inongo pour une affaire de détournement de 27 millions de franc congolais destinés à la construction d’un bâtiment abritant un service de l’EPST Mbali.

Godé Mbangi, président de L’ANAPECO de la sous division de Mushie-2, précise que « ce sous PROVED de Mushie-2 à chaque fois que l’on lui demande des justifications sur cette somme, il se fâche et claque la porte », dit-il.

Par ailleurs les sources proches du prévenu accusent à leur tour le Député national Didas Pembe d’avoir selon elles, influencé la justice pour des fins politiques contre le sous Proved.

Pour rappel, ce sous Proved incriminé à ce dossier ainsi que le président de L’ANAPECO de Mushie ont été sur ordre du gouverneur convoqué à Inongo afin de fournir plus des explications sur le dossier.

Blaise MABALA à Inongo.

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!