mardi, avril 13, 2021
Société

Kwilu : Des buffles et Hippopotames apparaissent et sèment la terreur à Masimanimba

42views

Des animaux féroces sont apparus en pleins villages aux secteurs de kibolo et Mosango;
Il s’agit respectivement de buffle et des hipopotammes qui dispersent les habitants, ravagent des champs et empêchent les agriculteurs de vacquer à leurs occupations déclare à Infos24 le député provincial Donald sindani.

 » Dans le premier secteur, depuis quelques jours, il y a l’apparition des mammifères féroces à l’occurrence le buffle qui empêche la population de pouvoir vacquer librement à ses occupations. Ces mammifères occupent actuellement la brousse et les forêts. Ils ravagent les champs et même les étangs …dans le secteur kibolo, c’est précisément au village kingongo dans le groupement menikongo… Les hippopotames sortent de la rivière, ravagent les étangs, ravagent les champs et la population ne sait à quel sein de vouer » alerte le député provincial Donald sindani.

L’élu de Masimanimba, Donald sindani invite les autorités provinciales à  » prendre les dispositions pour pouvoir mettre hors état de nuire ces animaux sauvages ».

Jonathan Luma à Bandundu

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!