mardi, avril 13, 2021
Politque

Kwilu : Blanchard Malela et Bienvenue Tayeye de l’AFDC retirés du comité provisoire de l’union sacrée pour indiscipline (Mise au point AFDC)

15views

Les membres du parti AFDC, Docteur Blanchard Malela et Bienvenue Tayeye sont retiré du comité provisoire de l’union sacrée Kwilu pour indiscipline vis-à-vis de l’idéologie du parti au sein de cette plate forme.

Décision rendue publique ce Samedi 20 mars au prorata d’une mise au point.

Mise au point de L’AFDC, Fédération/Kwilu sur la Déclaration Politique contre l’élection d S.E Willy ITSHUNDALA en qualité du Coordonnateur Provincial de l’Union Sacrée de la Nation/Kwilu*

L’AFDC-KWILU a suivi avec surprise et consternation la déclaration d’un Groupuscule sur les réseaux sociaux et télé 50 une déclaration désavouant l’élection faite librement par l’ensemble des représentants et/ou Mandataires des Partis et Regroupements Politiques évoluant dans la Province du KWILU.

La Fédération de L’AFDC ne reconnait nullement avoir mandaté l’un de ses Cadres ni membres pour assister à une telle aventure politique discréditant ainsi l’image de notre grande Machine Politique.

Tout en reconnaissant l’envoi par la Fédération de ses deux Cadres au bureau Provisoire de ladite Coordination lesquels ont participé valablement avec responsabilité d’engager la fédération à l’élection du Coordonnateur Provincial du bureau provisoire, la Fédération d L’AFDC-KWILU ne sait comprendre la manipulation opérée à l’un de ses membres ce groupuscule pour sa participation à cette déclaration sans autorisation Préalable de son Président Fédéral ni du Bureau Politique(Provincial) remettant en cause notre signature et acceptation du nouveau Coordonnateur du bureau provisoire.

L’AFDC-KWILU s’insurge farouchement contre une telle attitude versatile et d’unilateral orchestrée par son mandataire.

Tout compte fait, L’AFDC-KWILU se fait le devoir de *retirer* temporairement ses deux Mandataires en l’aucurence les Camarades Dr *MALELA Blanchard* et *Bienvenue TAYEYE* respectivement Coordonnateur Provinciale de la ligue des Jeunes et Secrétaire Fédéral Près du président Fédéral en Charge des finances au bureau de la coordination Provinciale de l’Union Sacrée.

En attendant une commission de discipline se déploie en vue de dégager les responsabilités et tirer in fine les conséquences nécessaires, une réunion du bureau politique est convoquée en urgence ce Dimanche 21/03/2021 au siège de la Fédération à 15h précises.

Appelle tous les Cadres et membres au calme et de rester unis derrière l’UNION SACRÉE prônée par le Chef de l’Etat, S.E Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

*_Fais à Bandundu_* le 20/03/2021

Camarade Me Ethy’s MBALA, Secrétaire Exécutif Fédéral/Kwilu.

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!