mardi, avril 13, 2021
Province

Kwilu/Coordination de l’Union sacrée : Un mouvement citoyen appelle à l’apaisement de toutes les parties prenantes pour sauver la crédibilité de la province

22views

Constatant des agitations dans le chef de certains groupes au sein du comité provisoire de pilotage de l’union sacrée en province du Kwilu, le leader d’un mouvement citoyen, Hecson Mikwa, appelle à l’apaisement de toutes les parties prenantes afin de sauver selon lui, la crédibilité du Kwilu au niveau national.

Appel lancé ce dimanche 21 mars par une déclaration dont la copie est parvenue à Infos24.net.

« Est-ce que, devrions-nous conclure que le Kwilu est une province de la haine et jalousie où les querelles et divisions sont les maîtres mots?
Les Coordination de l’Union sacrée sont quasiment dans toutes les provinces mais dans aucune nous avons déjà entendu des déclarations disputant des postes et leadership. Voilà alors au Kwilu. Est-ce que mesurons-nous vraiment le degré de considération que la province aura ailleurs ?
Pourquoi ne pas se mettre ensemble, réfléchir afin de sauver l’image de la province?
C’est marrant des tels actes. », S’indigne cet activiste de mouvement citoyen.

Pour mémoire, après le choix porté sur le gouverneur de province Willy Itsundala pour coordonner les affaires de l’union sacrée au Kwilu, un groupe minoritaire des gens issus de l’AFDC s’étaient rebellés pour s’y opposer alors sans qualité mais hélas! très vite, ont été rappelé à l’ordre par leurs partis jusqu’à retirer leurs participations dans le comité provisoire institué. Pour l’instant, toutes les vues sont harmonisées, la coordination a un siège, doté par le gouverneur Willy Itsundala, coordonnateur provincial.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!