mardi, avril 13, 2021
Société

Nord-Kivu: La société civile de Mangina décrète 2 jours sans activités socio-économiques pour exiger la démission du commandant de la Police

12views

La société civile locale a décrété deux jours sans activités socio-économiques pour exiger la démission du commandant de la Police de Mangina, Maurice Lofanzola, jugé incompétent.

« Il y a des vols à mains armées. Nous voulons que le Commissaire Supérieur Principal nous installe un autre major de la Police qui sera à mesure de sécuriser la population de Mangina. Souvent, il y a des activités que nous proposons mais il boycott. Donc, ça veut dire qu’il n’accepte pas ce qui est dit par le comité de sécurité voire même de la population. Raison pour laquelle, il est désavoué par la population. Nous avons d’abord pris deux jours dans nos actions de grande envergure. Donc ce mardi et le mercredi », dit Rangi Juspon, président de la société civile de Mangina.

Depuis un temps, des cas de vols se sont accentués en commune rurale de Mangina.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!