mardi, avril 13, 2021
Province

Maï-Ndombe : Le Directeur de cabinet du gouverneur, en visite d’inspection des travaux de finissage du tronçon Inongo-Nkolobeke

24views

Antoine Bonkundo, directeur de cabinet du gouverneur a effectué mercredi 25 mars, une visite d’inspection des travaux de finissage de la réhabilitation du tronçon Inongo- Nkolobeke, agglomération située à 35 kilomètres du chef lieu.

Sur place, l’émissaire du gouverneur Mputu Paul dégage un constat selon lequel, le travail est bien fait mais il y a nécessité selon lui d’instaurer le système de cantonnage manuel en vue de garantir l’état praticable de l’ouvrage réalisé sur fonds propres du gouvernement provincial.

« Nous sommes venus voir comment les travaux se sont exécutés sur cette route. effectivement il y’a d’autres choses qui manquent notamment le rechargement de la latérite dans certains endroits afin de permettre aux usagers de la routes de passer avec toutes quietudes », a dit le directeur de cabinet du gouverneur de province, Antoine Bonkundo.

Et de poursuivre, « le service de cantonnage Manuel doit prendre corps afin de subir un entretien permanent dans cette route qui nous servi avec les produits agricoles et des poissons qui viennent fraîchement de la rivière Lokoro reconnu comme cours d’eau qui fourni des Poissons en abondance dans la contrée », conclut-il.

Cette route réhabilitée, facilite les échanges socio-économiques entre Inongo et le village Nkolobeke.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!