mardi, avril 13, 2021
Institutions

RDC: La CENI alerte sur l’existence des réseaux de producteurs de faux duplicata des cartes d’électeur (Communiqué)

20views

La CENI RDC alerte l’opinion nationale sur l’existence selon elle, des réseaux de producteurs de faux duplicata des cartes d’électeur.

Alerte faite au prorata d’un communiqué de service signé par le rapporteur de cette institution et, dont la copie est parvenue ce jeudi 25 mars 2021.

« La CENI attire l’attention de la population sur l’existence d’un réseau de producteurs de faux duplicata des cartes d’électeur. Elle invite les services compétents à démanteler et décourager ces réseaux afin de soumettre leurs auteurs à la rigueur de la loi », peut-on lire dans ce communiqué.

En outre, elle demande à qui conque détenir une carte d’électeur dont il ignore le propriétaire, de passer la déposer au bureau de la CENI le plus proche.

« Le bureau de la CENI invite les services tant publics que privés qui détiennent des cartes d’électeurs oubliées ou abandonnées par leurs propriétaires à les déposer chaque au siège de la CENI », précise le communiqué.

À noter que la CENI est représentée dans chaque territoire et chef lieu de province.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!