Tuesday, August 3, 2021
Securité

Tanganyika : Le retrait des troupes de la monusco annoncé pour juin 2022

86views

En séjour à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika, la représentante spéciale du secrétaire général des Nations-Unies, Bintou Keïta, a annoncé le retrait des troupes de la MONUSCO dans le Tanganyika pour juin 2022.

Elle l’a dit lors d’un point de presse animé dans la région où elle se trouve pour une mission d’évaluation de cet objectif.

“Nous avons un mandat du conseil de sécurité, qui nous dit que pour le Kasaï, nous avons la MONUSCO qui part en juin de cette année. Et pour ce qui concerne le Tanganyika, ça sera l’année prochaine en juin 2022. Et donc c’était important pour moi de venir pour également parler avec le gouvernorat et les autorités pour comprendre un peu quel est l’état des lieux ici”, a indiqué Bintou Keita, représentante du SG de N.U en RDCongo.

Cette Diplomate a été également à Kananga pour la même mission.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/infos24/public_html/wp-includes/functions.php on line 4755