mardi, avril 13, 2021
Province

Kwilu : Le gouvernement provincial manifeste son engagement dans la lutte contre le paludisme chez la femme enceinte à Bulungu

12views

Engagement manifesté ce lundi 29 mars lors d’une réunion de plaidoyer en faveur de la lutte contre le paludisme chez la femme enceinte, organisée à Bandundu par le Projet TIP TOP, Transforming intermittent preventive treatmant for optimal pregnacy.

Selon le chef de ce projet, l’objectif est de réduire sensiblement le paludisme pendant la grossesse dans la zone cible du projet notamment, Bulungu, zone pilote.

« Aux décideurs, députés, société civile et autres couches de la société, de faire la prévention du paludisme chez la femme enceinte, une affaire de tous pour sauver des vies », a plaidé-t-il.

En réaction, le représentant du gouverneur, Zéphyrin Muma Ngomunzey, a réaffirmé l’engagement de la province à accompagner ce projet au Kwilu.

« L’exécutif provincial s’investit dans la stratégie de ce projet visant à lutter contre le paludisme chez la femme enceinte à la zone de santé de Bulungu. Il s’engage donc à faire de la prévention du paludisme chez la femme enceinte sa priorité pour sauver des vies », a déclaré Zéphyri Muma, représentant du gouverneur.

Signalons que TIP TOP, est un projet financé pour 5 ans dans la zone de santé de Bulungu par Jhpiego, une organisation internationale de santé à but non lucratif.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!