mardi, avril 13, 2021
Province

Maï-Ndombe : Le gouvernement provincial appelé à démarcher pour l’affectation des nouveaux magistrats en province

12views

L’Assemblée provinciale du Maï-Ndombe invite l’exécutif provincial à mener de plaidoyer pour l’affectation des magistrats et l’ajout des organes judiciaires dans certains coins de la Province.

« Les carences de magistrats s’observent voilà pourquoi nous invitons l’exécutif provincial à plaider auprès du gouvernement central en vue de l’affection des nouveaux magistrats et la création d’un tribunal de paix à Bolobo pour faciliter l’accès à la justice aux citoyens de l’ancien District de plateau… », dit Léonard Makombo, président de l’Assemblé provinciale.

Il  demande à l’exécutif provincial de s’activiver pour combler les vides des magistrats déserteurs.

« le gouvernement provincial doit en outre s’actionner pour que les magistrats déserteurs soient vite remplacés, que ceux qui traînent encore en dehors de leur lieu d’affectation d’y regagner le plut tôt possible » conclu-t-il.

Le président de cet organe délibérant en province a annoncé l’adhésion d’un nombre majoritaire des élus Provinciaux à l’union sacrée.

Armand Minimio, à Inongo

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!