mardi, avril 13, 2021
Infrastructure

Kwilu/Coupure de la RN°01: Le Gouverneur Willy Itsundala sur place à la zone détériorée pour donner le go des travaux de réhabilitation provisoire

16views

Comme promis, le gouverneur Willy Itsundala Asang a effectué ce vendredi 02 avril, une descente au niveau de la zone coupée en deux sur la nationale N°01 à la hauteur de Kalonda à proximité de Masamuna dans le territoire de Masimanimba.

Objectif, donner un coup de tracteur signe du début des travaux de réhabilitation provisoire de la zone coupée à la suite des deux têtes d’érosions.

Accompagné de l’équipe provinciale de l’office des routes, chargée d’exécution des dits travaux, le chef de l’exécutif provincial du Kwilu, a mis des moyens financiers à la disposition du service pour réaliser ce travail en vue de rétablir le trafic à ce niveau, le plus plutôt possible.

Outre cette zone non loin de Masamuna, un autre point détérioré qui sera vite touché sur premier pas financier du gouvernement provincial, est vers le territoire de Gungu toujours sur la nationale N°01.

Il y a cependant lieu de retenir que cette route est d’intérêt national mais pour le fait que le Kwilu en tire aussi profit, l’exécutif provincial s’est senti dans l’obligation de faire le premier geste en attendant les gros des moyens qui seront disposés par niveau central.

Pour rappel, la Banque africaine de développement, BAD, vient de se prononcer en faveur de cette route avec une enveloppe de 72 millions de dollars qui sera disposée pour l’Office des routes en vue de la réhabilitation de cette route.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!