mardi, avril 13, 2021
Société

Kwilu: Les conducteurs des engins roulants déplorent la présence des militaires dans le contrôle forcé des documents d’assurances automobiles à Bandundu

9views

Les propriétaires des engins roulants ont déploré le vendredi 2 avril 2021, du fait de la présence des militaires dans le contrôle forcé des assurances automobiles fait par la société nationale d’assurance, SONAS.

« Les militaires sont nécessaires pour la guerre. pourquoi les impliquer dans les contrôles forcés des assurances alors que le secteur est libéralisé? », S’indignent des taximans motos de Bandundu.

En réaction, César Kahota, chef d’agence SONAS à Bandundu précise que la présence militaire est pour le contrôle des engins des militaires.

« La libéralisation du secteur oui! Mais jusque-là, à Bandundu, la SONAS détient le monopole de l’assurance d’où, le travail doit se faire selon cet aspect. La présence militaire et policière se justifie par le contrôle des engins militaires », dit César Kahota.

Soulignons que plusieurs altercations sont enregistrées dans ce travail des contrôles forcés des documents d’assurances.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!