mardi, avril 13, 2021
sport

Ligue I : Sanga Balende bat Don Bosco 1-0 à Mbuji-mayi et JSK s’incline à domicile devant Dauphin Noir 0-1 à Kinshasa

8views

Deux matchs de la phase retour du championnat national de la Vodacom ligue I se sont joués ce dimanche 4 Avril 2021 dans deux stades du pays.

Au stade Kashala Bonzola de Mbuji-mayi , Sa Majesté Sanga Balende s’est imposé en douleur devant la formation du cercle sportif Don Bosco de Lubumbashi sur la note de 1-0.

L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 42 ème minute par l’entremise de Bukasa Bakangila. Les hommes du coach Andy Magloire Futila ont pris le meilleur devant les Salésiens au bout d’un match perturbé par la pluie diluvienne qui s’est abattue pendant le déroulement de la rencontre sur Mbujimaji rendant les conditions de jeu difficiles mais les lushois ont essayé de revenir au score en seconde période sans y parvenir.

Avec cette victoire, Sanga Balende grimpe à la 3 ème place du classement avec 40 points tandis que Don Bosco reste à la 7 ème place avec 29 unités. Au match aller les deux formations s’étaient neutralisées à 2-2 au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo.

Par ailleurs au stade des martyrs de Kinshasa, la formation locale de la Jeunesse sportive de Kinshasa ( JSK) a mordu la poussière devant l’As Dauphin noir de Goma sur le score de 0-1.

L’unique but des visiteurs a été marqué à la 47 ème minute par Willy Bokingo. Avec cette victoire, la formation de Goma grimpe à la 14 ème place avec 16 points mais reste dans la zone relégable tandis que les kinois de JSK restent bloqués à la 11 ème place avec 23 unités.

Junior Merveille

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!