mardi, avril 13, 2021
Politque

Maï-Ndombe : Aimé Mongo s’engage à soutenir les actions du gouvernement provincial

15views

Arrivé samedi 03 avril 2021 à Inongo, le candidat malheureux au scrutin des gouverneurs de 2018, Aimé Pascal Mongo, s’est engagé à faire la politique autrement en soutenant les actions de l’actuel exécutif provincial.

D’après lui, l’heure a sonné de booster le développement de la province qui est toujours catégorisée parmi les plus reculées alors qu’elle est deuxième province riche en République Démocratique du Congo selon les statistiques de la République du Suisse.

« ( … ) En ce qui concerne le Maï-Ndombe, j’ai constaté que les choses ne semblent pas être au parfum et il fallait expliquer à la population qu’il est temps où nous devons faire la politique autrement. J’ai été perdant à l’élection de gouverneur mais pour l’instant je dois soutenir toutes les actions de l’actuel exécutif pour l’intérêt de la province », a-t-il déclaré.

Il lance par ailleurs un message de réconciliation, de l’accompagnement et de soutien aux autorités politico-administratives investies en province qui pour lui, se battent pour essayer d’assurer le lendemain meilleur du Maï-Ndombe.

Il réitère en outre ses propos tenus lors du scrutin de 2018.

« Mon discours tenu lors de la publication des résultats me consacrant l’échec n’a pas changé et reste le même jusqu’au jour d’aujourd’hui qui était celui du soutien à celui qui était élu gouverneur », dit-il.

Il recommande aux élus provinciaux d’endurer pour pouvoir accompagner les dirigeants des services publics de la place principalement le gouverneur Paul Mputu Boleilanga.

Pour rappel, Aimé Pascal Mongo LOKONDA séjourne à Inongo pour célébrer la fête de Pâque et y restera pendant une semaine afin de recueillir selon lui, les désidératas de la population.

Il a été le Challenger direct de l’actuel gouverneur en fonction aux élections de 2018.

Blaise Mabala à Inongo.

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!