dimanche, novembre 28, 2021
Société

Kwilu : Le DG de l’ISP Mukedi désavoué par la population qui a organisé une marche pour son départ

93views

Le Directeur Général de l’Institut Superieur Pédagogique de la commune rurale de Mukedi en territoire de Gungu, abbé Clément Kamwanga Musele, est désavoué par la population qui a organisé ce Mardi 06 avril 2021, une marche pour réclamer son départ.

Avec des feuilles d’arbres à la main, les manifestants ont scandé des chansons et slogans, dans les rues pour exiger le départ du DG de l’ISP Mukedi.

Dans leur mémo lu et déposé auprès du bourgmestre adjoint de cette commune rurale, Alain Nzamba, la société civile de Mukedi reproche à l’abbé Clément Kamwanga plusieurs griefs, notamment l’incompétence, le détournement des fonds et le népotisme.

« Nous venons demander la démission du DG de l’ISP Mukedi, abbé Clément Kamwanga, qui a brillé six ans après par l’incompétence, népotisme et les divers détournements. L’ISP/Mukedi est resté immobile depuis la présence de l’abbé Clément à sa tête. L’argent de l’ISP sert à des fins personnelles de la famille biologique du DG », peut-on lire dans ce mémo déposé par Laurentin Mihala Gitala.

Le bourgmestre adjoint, qui a réceptionné le memo, a pris acte de leurs desideratas.

« Je prends acte de votre mémo, et ça va arriver à qui de droit. Ce que je vous demande c’est d’être calmes. Vous avez posé vos revendications, nous allons le transmettre à qui de droit », dit-il.

Tous les efforts consentis pour recueillir la réaction du DG de l’ISP Mukedi, abbé Clément Kamwanga ont été sans succès.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!