mardi, avril 13, 2021
Santé

Maï-Ndombe : Lancement de la distribution de masse des médicaments contre les maladies tropicales négligées à Inongo

17views

La campagne de distribution gratuite des médicaments aux contre les maladies tropicales négligées est officiellement lancée ce lundi 05 avril 2021 à Inongo.

C’est le ministre provincial de l’EPST, Crispin Ipondo, faisant intérim du ministre de la santé qui a donné le go à cette activité de distribution de masse spécifiquement de l’albendasole.

« Cette distribution va contribuer à la réduction de cas de ces maladies dans la Province du Maï-Ndombe d’où la nécessité de l’appropriation de toute la population », a souligné Crispin Ipondo Banda, Ministre ai de la santé.

Pour Martin Botuku, Médecin coordonnateur provincial du programme des maladies tropicales négligées, « les maladies tropicales négligées constituent des véritables problèmes de la santé publique dans la plus part des provinces de la République démocratique du Congo où elles sevissent de manière co-endemique.

« il s’agit notamment de l’onchocercose, la Filariose lymphatique, les schistosomiases, et le trachome. L’objectif est de contrôler et éliminer ces maladies par la distribution de masse des médicaments à travers la communauté endémiques de Maï-Ndombe », dit-il.

cette campagne de 2 semaines lancée en présence des autorités tant du système de santé en province que politico-administratives, cible les enfants de 5 à 14 ans de toutes les 14 Zones de Santé de la Province du Mai Ndombe.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!