mardi, avril 13, 2021
Religion

Maï-Ndombe/Centenaire de l’église Kimbanguiste : Simon Kimbangu est venu libéré l’homme noir (Témoignage porte parole du gouvernement provincial)

8views

Les activités marquant le 100 ans d’existence de l’église Kimbanguiste,se sont déroulés dans un climat de Forte ambiance et de convivialité dans la ville d’inongo.les fidèles sont venus des coins recoins de la Province participer à cette cérémonie de la célébration de 100 ans d’existence de l’église Kimbanguiste mais aussi et surtout témoignés leur attachement en vivifiant les efforts fournis par le père spirituel Simon Kimbangu avec la création de l’église Kimbanguiste qui selon eux donnent de la valeur à l’homme noir.

Au cours de cette cérémonie Riche en couleur,les fidèles de cette église ont démontré de quoi cette journée est commerative pour eux dont champs, danses et cris tonitruant étaient au rendez vous.c’etait en présence de plusieurs invité des marques notamment la Forte délégation du gouvernement provincial du Mai Ndombe, conduite par le ministre provincial de L’EPST, Crispin Ipondo Banda,du directeur de cabinet du gouverneur de province Antoine Bonkundo,des cadres de la police et d’autres invités des marques.

Je suis très satisfait de la Présence remarquable de l’équipe du gouvernement provincial qui à acceptée de partager avec nous ce moment de joie.nous osons croire que, c’est le début du commencement de notre collaboration avec le gouvernement provincial que dirige l’ingénieur Mputu Paul, gouverneur de province.se dit satisfait le pasteur Mangapi secrétaire provincial intérimaire de l’église Kimbanguiste.

Nous peuple Congolais, nous devons savoir que le développement de l’église Kimbanguiste est premièrement une joie pour nous et une bénédiction tout simplement parce que l’avènement de l’église Kimbanguiste entant que congolais est une gloire raison pour la quelle je dis sans ambage que Simon Kimbangu était venu spirituellement libéré l’homme noir des plusieurs manœuvres de l’homme Blanc et donné de la valeur au peuple africain devant l’homme blanc.a dit Crispin Ipondo Banda ministre provincial de L’EPST représentant personnel du gouverneur de province Mputu Paul, à cette cérémonie.

Notre gouvernement provincial va travailler en étroite collaboration avec la communauté Kimbanguiste Pour faire avancer et accompagner leurs projets.a renchérit Crispin Ipondo Banda, porte parole du gouvernement provincial.

Notons qu’une délégation de l’église Kimbanguiste de Mai Ndombe,se trouve à Nkamba Jérusalem pour participer à ces assises marquant le 100 ans d’existence de l’église Kimbanguiste.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!