mardi, avril 13, 2021
Société

Kwango: Le mouvement citoyen Kokelico dénonce la politisation des élections du conseil provincial de la jeunesse

6views

Dans une déclaration faite ce jeudi 08 avril à Kenge, le mouvement citoyen Kokelico basé au chef lieu du Kwango, dénonce l’ingérence des députés nationaux élus du Kwango aux élections du CPJ, conseil provincial de la jeunesse de cette province.

D’après Patrick Kakesa, secrétaire exécutif de ce mouvement citoyen qui décrit également le retard dans l’organisation de ces échéances, les élus nationaux veulent placer le leurs au comité provincial alors que le CPJ est apolitique.

« Nous kokeliko Kwango, dénonçons avec ardeur, la politisation des élections du conseil provincial de la jeunesse par les députés nationaux élus du Kwango. Le Kwango est la dernière province à pouvoir organiser ces élections car il y a eu déjà 3 reports suite toujours aux influences négatives des politiques sur l’organisation. Le ministre provincial de la jeunesse est sous pression quant-à-ce, ces élus veulent voir les fils de leurs terroirs être les membres du bureau alors que c’est une élection et non une nommination », dénonce Patrick Kakesa, secrétaire exécutif de Kokeliko Kwango.

Il en appelle par ailleurs à la dépolitisation de ces élections et de laisser la charge de plein pouvoir d’organisation à la division sous supervision du ministère de tutelle.

Soulignons que la dernière élection reportée était prévue pour ce jeudi 08 mars 2021 à Kenge.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!