mardi, avril 13, 2021
Société

Kwilu: Un accident de circulation fait plusieurs morts calcinées et de blessés sur la RN°01 à la hauteur du village Kiwawa à Masimanimba

15views

Un accident de route ce jeudi 08 avril à la hauteur du village Kiwawa fait une quarantaine de corps calcinés, 3 morts, des blessés graves et un bus parti en fumé et une vingtaine de rescapés, tel est le bilan provisoire.

D’après Willy Itsundala, gouverneur du Kwilu qui confirme cette information, l’excès de vitesse dans un état d’esprit du chauffeur non lucide serait la cause de cet accident.

« Il s’agit d’un bus des établissements biocho en provence de Tshikapa qui s’est renversé après avoir tenté de dévier une voiture Ketch. C’est presque une quarantaine de corps calcinés que l’on ne peut rien récupérer, 2 corps ont été récupérés, un enfant vient de mourir maintenant à l’hôpital de Masimanimba et une vingtaine de rescapés dont un groupe à Masamuna et un autre groupe à Masimanimba », précise Willy Itsundala.

Et d’ajouter que le bus transportait à son bord les boissons alcooliques dites Lotoko et l’heuile de palme qui ont allumé le feu.

« Le bus avait de lotoko et l’huile de palme à bord, ce qui a vraiment activé le feu », renchéri la même source.

Il invite par ailleurs les conducteurs au respect du code de la route.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!