mardi, avril 13, 2021
Justice

Sankuru: Un député provincial invalidé pour cause de sa double nationalité

15views

La cour d’appel de Sankuru, a invalidé le député provincial Djimanja oyangandji pour cause de sa double nationalité.

Le verdict est rendu ce jeudi 08 avril 2021 à Lusambo.

Motif de satisfaction pour le député Francis Ilunga, plaignant.

« Face à l’évolution de la situation politico judiciaire de l’ère, Il est un devoir pour moi de fixer l’opinion, Qu’il me soit permis de saluer ici l’avènement et la concrétisation de la mise en place de l’État de droit dans notre pays prône par le président de la RDC Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo magistrat suprême et garant du bon fonctionnement de Institutions, Chef de l’État Grâce à qui, les magistrats exercent aujourd’hui en toute liberté, indépendance et quiétude », a indiqué le député Francis Ilunga, élu de Kole.

Et d’ajouter que, « Les juges de cette juridiction ont montré non seulement leurs indépendances mais aussi et surtout la preuve d’un grand courage face aux multiples intimidations et pressions liées au dossier », dit-il.

Tous nos efforts de joindre l’invalidé sont sans succès.

Pour rappel, Oyangandji Dimandja avait introduit une motion incidentielle contre le député Francis Ilunga afin de le voir tomber de son poste de rapporteur adjoint du bureau définitif. Motion qui était vite attaquée en justice par le député Francis Ilunga raison du procès dont le veridict est tombé aujourd’hui.

Bébé Bikedji, à Lusambo

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!