Thursday, May 6, 2021
Politque

Kasaï central : Les administratifs de l’assemblée provinciale en grève pour dénoncer les manœuvres des élus à vouloir les écarter dans la répartition de 72.000.000fc ajoutés à l’enveloppe de l’institution par le gouvernement national

32views

Dans un mémo déposé ce vendredi 09 avril au bureau de l’assemblée provinciale, les agents et cadres de l’administration de l’organe délibérant s’indignent du comportement qu’ils qualifient des députés et exigent l’amélioration de leur prime professionnel.

Selon eux, cette réclamation est faite suite à l’augmentation de l’allocation du pouvoir central à l’assemblée passée de 146.900.000fc à 218.000.000fc.

“Nous agents et cadres de l’administration, avec consternation venons notre requête en vue de réajustement de notre prime au prorata de l’augmentation de la dotation allouée par l’Assemblé provinciale soit de 146.900.000fc à 218.000.000fc.”, peut-on lire dans ce mémo.

Et de poursuivre que, “grande est notre indignation de constater le comportement qui caractérise les élus susceptible de contrarier la vision du chef de l’État (le peuple d’abord). Lors de la pleinière à huit-clos du mardi 06 avril, ils ont voté à l’unanimité que le 72.000.000fc ajoutés sur l’enveloppe de l’allocation de l’assemblée provinciale ne profitent qu’aux élus faute de quoi, une pétition contre le bureau sera déposée. Conformément à l’article 246 du règlement intérieur de l’organe, cette dotation concerne les élus et les agents administratifs. Quelle fragrance de constater que la pleinière marche sur son propre règlement intérieur ?”, S’indignent ces agents.

Ils demandent au bureau d’appliquer l’article 246 du règlement intérieur de l’institution.

En réaction, Aimé Sessange, président de cet organe parle d’une simple rumeur et qualifie de cette grève d’illégale.

Soleil Ntumba à Kananga

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!