mardi, avril 13, 2021
Société

Kwilu/accident à Kiwawa : 31 rescapés dont 9 gravement malades et transférés à Kinshasa

10views

Le nombre des rescapés est désormais revu à 31 personnes dont 9 gravement touchés après l’accident survenu le jeudi dernier dont le bilan fait également état d’une quarantaine de corps calcinés, un bus incendié et deux de trois corps trouvés morts inhumés, annonce le gouverneur du kwilu, Willy Itsundala Asang.

« Sur le 31 rescapés, 9 sont gravement malades qu’on est entrain de chercher à évacuer cette nuit vers Kinshasa par les ambulances de Mosango et de Masimanimba, les autres là sont suivis sur place, ils sont récupérables » dit-il.

Le gouverneur poursuit que le bus transportait la boisson alcoolique appelée Lotoko et l’huile de palme.

« La cause comme telle, le bus avait le Lotoko et l’huile de palme, ce qui a vraiment activé le feu » poursuit Willy Itsundala qui insiste que les personnes soient transporter dans le bus et les biens dans le cargot.

Il sied de signaler que les rescapés gravement malades sont transférés à l’hôpital sino-congolais à Kinshasa et les autres sont pris en charge à Masimanimba.

Luma Jonathan

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!