Thursday, May 6, 2021
Société

Maï-Ndombe : Les chauffeurs de taxi moto d’Inongo dotés des gillets d’identifications

24views

Les conducteurs de taxi moto de la ville d’Inongo sont dotés de Gillets numéroté en vue de leurs identifications pendant les heures de travail.

La remise de ce jackets a été faite ce samedi 10 avril au cours d’une cérémonie officielle par la fondation “les amis du docteur Papy Mongo”.

Pour le fondateur de ladite association sans but lucratif, cette dotation est une réponse au besoin exprimé par les motocyclistes de la ville d’Inongo.

“Les taximans communément appelés ” Wewa ” sont nos frères qui abattent un travail de titan. C’est depuis 2018 que j’ai songé à eux et aujourd’hui c’est juste un complément. La particularité est celle que nous avons apporté une innovation par rapport à l’identification.”, a déclaré Docteur Papy Mongo Mpisomi, fondateur de ladite ASBL.

Il ajouté en outre que, “Nous avons numéroté ces julets pour permettre de détecter facilement les auteurs des accidents ou ceux qui commettent des forfaits mais qui quelquefois prenaient fuite. Plusieurs accidents se font enregistré mais les victimes sont presque abandonnés de leurs triste sort”,a-t-il renchéri.

Et de rassurer que, ce don n’est qu’un échantillonnage mais nous allons aller progressivement jusqu’à ce que tous les wewistes bénéficient de ces jackets d’identification.

Pour rappel, ce don est le deuxième après celui de 2018.

Blaise Mabala à Inongo

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!