Thursday, May 6, 2021
sport

Foot-RDC: Voici la Performance des Léopards

26views

Ce weekend quelques léopards se sont montrés très performants dans leurs clubs respectifs.

Commençons ce tour par la Belgique où l’on a vu Jackson Moleka très fort et qui enchaîne avec les buts après avoir marqué contre la Gantoise le weekend dernier, celui qu’on appelle déjà le sniper s’est encore illustré ce weekend un marquant un but lors de la victoire du Standard face à KAS Eupen.

En France Gaël Kakuta s’est aussi montré ce weekend en transformant le penalty que lui même à chercher pour son équipe du RC Lens qui jouait contre le FC Lorient. Il totalise déjà pour cette saison 10 buts et 5 passes décisives et se montre l’homme fort de son équipe net rêve d’une place en Europe la saison prochaine.

De son côté ne nouvel international congolais Joan Wissa n’a pas marqué mais qui a débuté en attaque et est sorti à la 80 ème minute. Ngonda avec son club de Dijon FC n’y arrivent toujours pas et on perdu ce weekend face à Monaco.

Du côté de l’Angleterre Arthur Masuaku et West Ham United continue leur marche pour une place en Europe la saison prochaine. Ils ont encore été très performant et après une passe décisive du Congolais Masuaku, il a encore participé à la victoire de son équipe face à Leicesther 3-2. Notez qu’il a joué toute la rencontre.

En Championship Middlesbrough et ses trois congolais n’ont pas tenu face à Barneley 2-0. Les Congolais Neeskens Kebano, Yannick Bolasie et Britt Assombalanga ont débuté le match et sont sortient à la 70 ème minute.

En Turquie Christian Luyindama a joué 83 minutes avec son club de Galatasaray lors de son match contre pont de Charuy chananoz, Besoktas de Fabrice Nsakala s’est imposé à l’extérieur 2-4 face à Ezzurum le congolais a joué toute la rencontre. Du côté classement Besiktas reste leader avec 67 points après 31 journées, Fenerbahçe 63 et Galatasaray 62.

Pour finir cette ronde, Ben Malango et Fabrice Ngoma permettent au Raja de se qualifier la prochaine étape de la coupe de la confédération après avoir marqué chacun un but lors du match qui leur a opposé au club égyptien du FC Pyramides.

En fin, après plus jours d’absence l’attaquant international congolais de Beinging Guoian Cédric Bakambu retrouve ses coéquipiers aux entraînements.

Hervé Kitoko M. A Kinshasa

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!