Thursday, May 6, 2021
Santé

Maï-Ndombe : La province dotée des matériels pour la prise en charge des accidentés

21views

Le ministre provincial de la santé publique du Maï-Ndombe, Docteur Otto Mangala Kiakiber a réceptionné le week-end, un lot des matériels destinés à la prise en charge primaire des accidentés qui seront enregistrés en province du Maï-Ndombe.

Un geste qui va droit au cœur du bénéficiaire pour le faite, que le Docteur Papy Mongo Mpisomi, donateur, a pensé à aider la province.

” Ces bandes Cambridges et plâtrées voir même les thermoflash aideront notre entité. Le Maï-Ndombe a deux particularités dont la partie fluviale en grande majorité et la partie terrestre où il y a beaucoup d’accidents sur nos routes interprovinciales voir même pour ceux là qui font les travaux champêtres. D’où, cette dotation nous aidera à prendre correctement en charge les différents cas de fractures qui se manifesteront “, a indiqué docteur Otto Mangala Kiakiber.

De son côté, le bienfaiteur remercie le ministre provincial de la santé pour son accueil tout en indiquant que ce geste est une inspiration pour sa province natale en dépit du fait qu’il soit basé à Kinshasa.

“( … ) Le Maï-Ndombe n’a pas des partenaires d’où nous sommes les premiers partenaires pour l’aider avant de penser aux autres en posant des actions humanitaires au profit de nos différents services tant Publicis que privés qui en manquent”, a dit Docteur Papy Mongo Mpisomi.

Pour rappel, ces matériels sont composés essentiellement des thermo-flashs, Cambridge et plâtres pour les fracturés.

Blaise Mabala à Inongo

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!