Friday, May 7, 2021
Justice

Sankuru: Le député Francis Ilunga notifié par la cour d’appel sur la perte de mandat de son collègue Oyangandji Dimandja pour double nationalité

31views

Après avoir prononcé les verdicts le mercredi 7 avril dernier, la cour d’appel du SANKURU vient de notifier le plaignant Ilunga wa Ilunga Francis sur la sentence rendue en sa faveur au sujet de la litige l’opposant à son collègue Oyangandji Dimandja.

L’élu provincial de Kole a aussitôt en possession du document, remercié le chef de l’État, Felix Antoine Tshisekedi pour la matérialisation de l’État de droit une réalité au pays et surtout au SANKURU là où la justice était longtemps mise en genoux et prise en otage par un groupe des hommes fort du coins.


Le député Ilunga wa Ilunga Francis a en outre appelé ses collègues députés Provinciaux et toute la population à respecter les arrêts de la justice qui sont rendus au nom du peuples et exécuter au nom du président de la République.

Dans ce document de 26 pages, Arrêt RCE 028, La cour a constaté la perte du mandat de député provincial, Oyangandji Dimandja Berthold et poursuit que cette perte du mandat du précité entraîne l’irrégularité de la liste du regroupement politique Alliance CCU et Alliées à l’élection provinciale du 30 décembre 2018 dans la circonscription électorale de Lodja.

Bébé Bikedji, Lusambo

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!