Thursday, May 6, 2021
sport

Eliminatoire de la coupe du monde Qatar 2022: La RDC connait déjà son calendrier

16views

Après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations CAN Cameroun 2021, Les Congolais ont les yeux tournés vers les éliminatoires de la coupe du Monde qui aura lieu au Qatar en 2022.

Logé dans le groupe J les Congolais devront batailler dur pour occuper la première place afin de jouer la dernière étape qualificative pour la grande messe du football mondial.

Les adversaires des léopards sont entre autres Les écureuils du Benin, les Bareas du Madagascar et les Taifas Stars de la Tanzanie.

Voici le calendrier se présente comme suit :

Lors de la première journée la RDC va recevoir la  Tanzanie le  5-7 juin 2021. Elle va se déplacer lors de la deuxième journée au  Benin Le  entre le11 et le 14 juin 2021. Troisième les léopards seront opposés aux Bareas  du Madagascar à Kinshasa entre le 1er et le 4 sept 2021.

Quelques jours plustard les Congolais iront à Antananarivo pour être reçu par les Madagashessm entre le  5 et le7 sept 2021. Un mois après soit entre le 6 et le 9 Octobre notre onze national ira en Tanzanie et la dernière journée de jouera entre le  10 et le 12 Octobre 2021 à Kinshasa où Les coéquipiers de Marcel Tisserand recevront les Béninois au Stade des Marthyrs.

Signalons que après leur élimination les Congolais sont à la recherche d’un sélectionneur pour remplacer Christian Nsengi Biembe.  Quelques noms sont cités comme Sébastien Minier l’ancien adjoint de Claude le Roy, l’ancien coach de Toulouse Pascal Dupraz et l’ancien sélectionneur de la Belgique et de le Côte d’Ivoire Michel Preud.

Hervé Kitoko M à Kinshasa

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!