Thursday, May 6, 2021
Santé

Kwango : Les médecins du secteur public sommés de cesser avec l’hôpital bouissonier

13views

Les médecins du secteur public sont sommés de cesser à faire l’hôpital bouissonier à Kenge.

Ce blâme de Roderic Lutaku Zadisa Ntambu, médecin chef du bureau inspection et contrôle à la division provinciale de santé, est fait jeudi 15 avril au prorata d’une correspondance dont la copie est parvenue à Infos24.net

“En application des recommandations de l’équipe cadre provinciale du 06 avril,
Il est strictement interdit, tous les déplacements hasardeux, infondés des médecins chefs de Zones de santé en dehors de sa juridiction sans autorisation préalable du chef de division. faute de quoi, les sanctions s’en suivront (…)”, a-t-il promis dans cette circulaire.

Il les invite également à réglementer les mouvements des agents de leurs entités respectives afin d’éviter selon ses mots, le service buissonnier.

Il se constate selon des sources concordantes que, des médecins du secteur public préfèrent passer plus de temps aux établissements des soins de santé parallèles que dans leurs lieux d’affection respectifs du secteur public.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!