Friday, May 7, 2021
Province

4ème réunion du comité de pilotage du projet PIREDD-Kwilu: Les modalités de sélection des villages retenus pour exécution de l’agroforesterie adoptées à Kikwit

21views

En marge de la 4ème réunion du comité provincial de pilotage du projet PIREDD-Kwilu, les services techniques impliqués et le point focal du projet ont validés ce mercredi 21 avril 2021 à Kikwit, les modalités de sélection des villages retenus pour exécution de l’agroforesterie.

Par la même circonstance, a été constitué les groupes de travail pour identifier les sites d’exécution de l’agroforesterie en ce 2021.

D’après cependant les explications de Calliste Mboso, chef adjoint du projet PIREDD-Kwilu, “Il a été question de se mettre d’accord sur la modalité de sélection des sites afin de parler le même langage dans le COPIL, comité de pilotage qui se tiendra du jeudi 22 au vendredi 23 avril à Kikwit”, dit-il.

Et d’ajouter qu’un critérium a été pré défini par l’équipe du projet dont la répartition des sites.

“Les observations sur les critères de sélection des axes d’exécution faites par les services techniques impliqués seront pris en compte dans le guide technique qui sera mis au service des groupes de travail recrutés. 2 personnes par groupe dans un total de 7 répartis en raison de 7 axes.”, a assuré Calliste Mboso, chef adjoint du projet.

Dans le même ordre d’idée, Shuichi Kobayashi, un des chefs du projet PIREDD-Kwilu, s’est dit satisfait des avis émis par les services techniques sur les modalités de sélection proposées par le projet.

Retenez en dernier lieu que, le projet PIREDD-Kwilu vise à limiter la pression de la déforestation par le reboisement dans certains territoires de la province du Kwilu.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!