Friday, May 7, 2021
Justice

Inongo : 96 nouveaux avocats et 22 défenseurs judiciaires ont prêté serment au barreau près la cour d’appel de Maï-Ndombe

10views

À Inongo, 96 nouveaux avocats, 22 défenseurs judiciaires et 76 stagiaires ont prêté serment ce samedi 24 Avril au barreau près la cour d’appel de Maï-Ndombe.

“Je jure de respecter la constitution, d’obéir à la loi, d’exercer la défense et le conseil avec dignité, conscience, indépendance et humilité, de ne rien dire contre la loi, mœurs et cours et tribunaux », ont-ils déclaré dans leur serment”, Ont ils dit dans leur serment.

Maître Mputu Mokazina jerrubal, Bâtonnier du barreau près la cour d’appel de Maïndombe s’est dit satisfait de la considération de son barreau par les nouveaux et anciens licenciés en droit. Cette prestation est la 5ième depuis la création de ce barreau après la décentralisation.

“Cet enregistrement massif des nouveaux avocats au barreau de Maï-Ndombe témoigne à suffisance qu’il y’a du sérieux dans cette institution qui fournit au pays des professionnels de droit outillés, compétents et honnête”, a déclaré, Mputu Mokazina Jerrubal, Bâtonnier du barreau de Maï-Ndombe.

La cérémonie y afférente a été honorée par la présence du gouverneur Mputu Paul Boleilanga et d’autres cadres de la province.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!