Friday, May 7, 2021
Province

Kwilu: Willy Itsundala transporté sur la civière à Bulungu une façon pour la population de le remercier pour des actions posées dans ce territoire

19views

À Bulungu, le gouverneur Willy Itsundala est transporté sur la civière, signe de remerciement de la population pour des actions posées dans ce territoire.

C’était à l’occasion de son arrivée vendredi 23 avril dans ce coin de la province pour l’inauguration du bâtiment qu’abritera le centre de santé de référence Tunzundu de Bulungu.

“Merci pour des réalisations déjà faites dans ce territoire. Je cité la réhabilitation de l’école Mayele, de la tribune du stade de Bulungu, dotation des tôles au bénéfices des édifices publiques dans le territoire et aujourd’hui la construction du centre de santé de référence Tunzundu. Toute la population vous remercie pour ce fait. J’ose croire que c’est loin d’être une fin car, d’autres réalisations viendront certes.”, Dit l’AT de Bulungu.

Le gouverneur Willy Itsundala a profité de cette foule en liesse venue l’accueillir pour sensibiliser la population sur la vision de l’union sacrée. Dissiper des malentendus sur certains sujets qui prêtent confusion dans le chef de la population notamment, le problème de frais de scolarité. Pour lui, c’est fixe à 8.000fc l’année et non par trimestre. 50.000fc pour la participation de l’examen d’État et 67.000fc pour la dissertation.

S’agissant du dossier ISP, il a reçu en audience les deux parties en disputent en vue de les mettre ensemble pour le seul profit des Étudiants.

Dans la soirée, Willy Itsundala a reçu toutes les couches sociales y compris les chefs de groupement et secteurs venus même des recoins du territoire.

Pour rappel, ce centre est construit sur fonds propre du gouvernement provincial dirigé par le gouverneur Willy Itsundala qui est à sa 5ème Itinérance dans le territoire de Bulungu depuis son investiture.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!