Friday, May 7, 2021
Province

Kwilu : Construit sur fonds propre du gouvernement provincial, la clinique moderne de l’hôpital général de Gungu inaugurée par le gouverneur Willy Itsundala

24views

Construit sur fonds propre du gouvernement provincial, la clinique moderne de l’hôpital général de référence de Gungu est inaugurée par le gouverneur Willy Itsundala Asang.

La cérémonie y afférente est organisée ce lundi 26 avril 2021 à Gungu drainant un public important venu remercier le gouverneur de province pour l’accomplissement de cette œuvre qui est une première dans ce territoire.

L’administrateur de territoire de Gungu, trésor Kitambala, a signalé que, Willy Itsundala est l’unique gouverneur qui, à chaque passage dans le territoire de Gungu, réalise une action.

“Merci pour tout! Je plaide cependant pour le problème des érosions dans mon territoire. Si vous avez les moyens, vous le ferez, dans le cas contraire, vous connaissez où frapper pour avoir le financement afin de résoudre ce problème de Gungu.”, Plaide-t-il.

Occasion pour Docteur Jean Pierre Basake, chef de Division de santé de remercier Willy Itsundala pour des actions dans ce secteur.

“Si hier pour construire un bâtiment public faudrait un projet, aujourd’hui avec Willy Itsundala, la pyramide est renversée. Un gouverneur peu bavard mais très actif dans des réalisations. Nous système de santé sommes très heureux pour cette pullulation des des infrastructures”, dit-il.

En réponse au problème soulevé par trésor kitambala, administrateur de territoire de Gungu, Willy Itsundala a promis de faire rapport à la hiérarchie sur cet état de la route tronçon 622 Gungu en passant par le village kihunda étant donné que la province ne saura pas résoudre ce problème vu ses faible moyen.

Et d’ajouter que, “Sur plaidoyer du gouvernement provincial, l’ambassade des ordres des souverains de Marthe et la fondation Widal viendront au mois de mai 2021 appuyer, cette clinique en matériels déjà prêts.”, a rassuré le gouverneur Willy Itsundala.

Il a en outre dissipé tout malentendu sur le problème des frais de scolarité fixés par la province.

“Le frais scolaire pour le 7ème et 8ème c’est 27.000fc. la dissertation c’est fixé à 67.000fc et l’Examen d’État à 50.000fc. qu’aucun préfet ne puisse majorer faute de quoi, les sanctions s’en suivront.”, Promet Willy Itsundala, gouverneur du Kwilu.

Le chef de l’exécutif provincial a également remercié la population pour l’accueil et aussi les élus tant provinciaux que nationaux de Gungu grâce au plaidoyer de qui, le gouvernement provincial a pu réaliser cette œuvre.

Cette étape a été suivie de la coupure du ruban symbolique et visite guidée du bâtiment signe de sa remise officielle au bénéficiaire.

C’est un satisfecit pour la population de Gungu.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!