Friday, May 7, 2021
Education

EPST : Lancement des épreuves préliminaires des examens d’État pour les candidats autodidactes au Maïndombe

8views

Le ministre provincial en charge de L’EPST Christian Ipondo Banda a lancé dimanche 25 avril 2021 à Inongo, le début des épreuves préliminaires des candidats autodidactes aux Examens d’État.

Une centaine de candidat participent à ces épreuves.

L’inspecteur principal provincial de L’EPST Maï-Ndombe a demandé aux participants de rester concentrer pour répondre aux questions qui leurs seront posées.

“Il est prévu des questions sur la langue, culture et la science. Les questions seront posées sur les matières des humanités que vous êtes sensé de connaître car vous en tant que candidats autodidactes j’espère que vous avez maîtriser les notes chez vous à domicile.”, a dit Pierre Daniel Kasongo Mabwibwi, inspecteur principal provincial de l’EPST Maï-Ndombe

Pour le Ministre provincial de l’EPST, le souhait du gouvernement provincial que dirige l’Ir Paul Mputu Boleilanga est que tout le monde puisse réussir.

“Aujourd’hui pour accéder dans des postes décisionnels il est recommandé d’avoir un diplôme. je vous encourage et surtout les femmes afin de faire la fierté de notre chère province qui est le Maï-Ndombe ” a déclaré Chrispin Ipondo Banda, Ministre provincial de l’EPST.

“Notre objectif est de pousser tous ceux qui ne possèdent pas un titre scolaire de venir prendre son inscription même pour l’année afin de combattre l’alphabétisation et la sous qualification dans l’espace Maï-Ndombe”, renchéri-t-il.

Il est à noter que ces épreuves d’un jour se dérouleront à six centres notamment à Inongo, Nioki, Ntandembelo, Nioki , Oshwe et Bokoro.

Blaise Mabala à Inongo

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!