Friday, May 7, 2021
Province

Kwilu/Érosion à Gungu : L’administrateur de territoire plaide pour l’intervention rapide de la province

9views

Trésor kitambala, administrateur de territoire de Gungu a plaidé pour l’intervention rapide de la province dans la lutte contre les érosions qui menace l’accès dans le susdit.

C’était à l’occasion de l’Itinérance du gouverneur du Kwilu dans ce territoire le lundi 26 avril 2021.

Pour cette territoriale, ces érosions constituent un problème majeur de la population de Gungu sans exception.

“Je plaide pour une solution efficace dans ce problème des érosions qui menace de limiter l’accès à Gungu. Si l’on agissait pas de toute urgence, le territoire de Gungu sera coupé du reste de la province.”, Signale Trésor kitambala, administrateur de territoire de Gungu.

Et de renchéri que, “Monsieur le gouverneur, la population de mon territoire [296.217.000 habitants], sera fier de vous si vous optez de résoudre ce problème réel et visible. Si vous en avez les moyens, agissez. Dans le cas contraire, vous savez par où entrer, où frapper pour avoir ses moyens afin d’agir.”

En réaction, le gouverneur du Kwilu, Willy Itsundala Asang a promis de mener des démarches en vue des solutions efficaces.

“J’ai vu ces têtes d’érosions. En toute sincérité je dois vous le dire, vu sa gravissime, la province ne saura pas résoudre ce problème. D’où faut l’intervention du niveau central. Je vais faire rapport à la hiérarchie afin de trouver des solutions efficaces. À mon niveau, j’ai instruit l’OVD de s’attaquer aux causes de ces érosions notamment, faire des caniveaux toutefois, comme d’habitude nous intervenons à chaque fois que le besoin se fait sentir.”, Promet Willy Itsundala, gouverneur du Kwilu.

Signalons par ailleurs que, cet axe routier d’intérêt provincial qui est sous menace des érosions empêchant même l’accès à Gungu, va de la nationale N°01 à la hauteur du village 622 jusqu’à l’Angola en passant par le Kahemba au kwango.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!