Friday, May 7, 2021
Province

Maïndombe : Suspendus par le gouverneur, les Bourgmestres d’Inongo rejettent la décision

10views

Suspendus par le gouverneur, les trois bourgmestres des Communes d’INongo dans la province de Maï ndombe rejettent la décision du gouverneur Mputu Paul qu’ils accusent de conflictualité généralisée avec les institutions, le tribalisme et le règlement de compte.

“Constatons que depuis sa réhabilitation par simple communiqué du ministre National de l’intérieur après sa démission précipitée à la suite de la motion de défiance par cause de détournement lui notifié par les députés provinciaux, le gouverneur Mputu Paul brille par le tribalisme exagérée, la haine, le règlement des comptes, la chasse à l’homme et la. Conflictualité généralisée avec les institutions et les services de la province, à savoir : l’assemblée provinciale, le vice-gouverneur, police nationale congolaise, des bourgmestres, des journalistes, les chefs coutumiers”… Ont-il déclaré.

Dans la même déclaration lue par l’un d’eux nommé Boliyeli Bolokote, les bourgmestres qui rejettent la décision indiquent que cette suspension constitue une anticipation à leur revendications des frais de rétrocession.

“… Rejetons en bloc les mesures de suspension prise à notre égard, lesquelles constituent une anticipation et une vengeance sans surprise à notre revendication des frais de rétrocession des ETD par lui détournés pendant plusieurs mois laissant celle-ci dans un état de sous développement sans précédent” ont-il ajouté.

Les Bourgmestres d’inongo invitent le président de la République à retirer le gouverneur de Maï ndombe pour semer la paix dans cette partie du pays.

Jonathan Luma à Bandundu

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!