Thursday, May 6, 2021
Politque

Kwilu: Le président de l’Assemblée provinciale visé par une pétition

10views

Une pétition vient d’être déposée ce mercredi 28 avril contre le président de l’Assemblée provinciale du Kwilu, Serge makongo.

L’initiateur de la pétition, Égide Wawende (Lamuka), reproche au président de l’incompétence, la gestion opaque de l’assemblée et un mauvais comportement envers les députés.

” Nous lui reprochons beaucoup de choses, notamment l’incompétence généralisée, ensuite, une gestion opaque de l’assemblée provinciale du Kwilu et enfin monsieur le Président gère les députés comme s’ils étaient des petits enfants sans aucun respect. Il prend des décisions à la place de la plénière, c’est un climat qui ne fait pas avancer”, dit-il.

Et de poursuivre” il gèle le contrôle parlementaire, tout ce qui a été comme résultats de contrôle parlementaire, il est incapable de pouvoir appliquer ça à l’organe exécutif de notre province”.

Déjà 16 députés sur 48 députés que compte l’Assemblé provinciale ont signé la pétition en vue de la destitution du président.

Signalons par ailleurs que, les opposants sont très minoritaire dans cet organe délibérant.

Jonathan Luma à Bandundu

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!