Friday, May 7, 2021
Énergie

Kwilu/Projet de la centrale hydroélectrique de Kakobola: Le gouverneur Willy Itsundala en visite d’inspection des travaux de construction des lignes et réseaux de distribution de Katembo à Gungu

8views

En itinérance dans le Kwilu profond, le gouverneur du Kwilu, Willy Itsundala Asang a visité lundi 26 avril 2021, les travaux de construction des lignes et réseaux de distribution du courant site de Katembo en territoire de Gungu.

Objectif, s’imprégner de l’état d’avancement des travaux en sa qualité de représentant du chef de l’État en province.

Arrivé à Katembo dans le secteur de Gungu dans le territoire qui porte le même nom, l’autorité provinciale a été suffisamment éclairé grâce à des explications limpides sur ce méga projet.

D’après les Ingénieurs responsable respectivement de la construction du bâtiment qui abritera les transformateurs, de la ligne de distribution et de la sécurité, ce projet est quasiment à sa fin.

“Ce projet va distribuer le courant de Kakobola à Kikwit, Idiofa et à Gungu. D’où, 3 sites de distribution sont en construction notamment celui de Katembo pour Gungu, un autre à Idiofa et pour Kikwit c’est en construction au niveau de Kikwit. Le site de 622 recevra le courant du barrage de Kakobola puis distribuer dans les 3 sites de Katembo pour Gungu, Kikwit et d’idiofa.”, Ont ils précisé.

À la question du gouverneur Willy Itsundala sur la durée de travaux, les équipes du projet parlent d’une année.

“Si tout va bien, d’ici la fin de cette année, Idiofa et Gungu seront éclairés mais pour Kikwit faudra l’envisager en 2022 pour des raisons de Covid-19”, disent-ils avec certitude.

Ce projet de la construction de la centrale hydroélectrique de Kakobola est co-financé par la RDCongo et le gouvernement Indien à travers une banque publique [Bank of india]. Il est exécuté par consortium Mohan Energy corporation et associated power structures, des sociétés indienne.

Le gouverneur Willy Itsundala a visité également le chantier de 622 où abrite le site de construction d’un tour de contrôle de distribution de toutes les lignes exécutés par les mêmes sociétés indienne.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!