dimanche, novembre 28, 2021
sport

CAN Cameroun 2020 : usurpation d’identité de Guelord Kanga: La fecofa répond à la fédération Gabonaise

86views

Après avoir reçu la correspondance de la CAF concernant la réserve émise par la fédération congolaise de FootBall association, les Gabonais disposaient de 4 pour présenter leurs moyens de défense.

C’est finalement le Samedi dernier que la fédération a donné ses éléments en évoquant que Guelord KANGA n’avait jamais porté les couleurs de la RDC et Les congolais n’avaient pas le droit de réclamer ce jouer.

En réponse l’organe fetier du football congolais s’est réservé de tout commentaire, selon le communiqué publié publié par la direction de communication.

Très respectueuse de sa consœur gabonaise et surtout des prescrits réglementaires en la matière, la FECOFA se refuse de toute communication ou commentaire de quelque nature que ce soit en rapport à son recours à la CAF quant à l’usurpation d’identité d’un joueur de la sélection gabonaise.

En sus, elle s’interdit d’emprunter cette vilaine piste des qualificatifs sulfureux, proches de l’injure facile pour s’en tenir uniquement, la conscience tranquille, aux éléments et argumentaire muscles contenus dans son dossier de dénonciation à la CAF qui n’est nullement tributaire de quelque durée quant à ce.

La dénonciation pouvant être soulevée à tout temps et tout lieu. Confiante à la CAF, en ses Commissions permanentes et en ses organes juridictionnels, la FECOFA s’attend à l’aboutissement heureux de cette affaire pour que soient préservés l’équité, l’éthique morale et la loyauté dans nos pratiques footballistiques sur le continent.

Ainsi, les Congolais et les Gabonais peuvent encore retenir leur souffle en attendant la décision finale de la commission chargée du dossier.

Hervé KITOKO M à Kinshasa

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!