Thursday, May 6, 2021
Province

Sankuru: Les autorités de la police nationale congolaise appelées à l’impartialité dans l’exercice de leurs fonctions

9views

Le Ministre provincial de l’intérieur et sécurité du Sankuru, Remy Claude Munkonkole appelle les autorités provinciale de la PNC à l’impartialité et au bon sens pendant l’exercice de leur fonction.

Dans sa conférence de presse animée ce matin 29 avril 2020 dans son cabinet du travail,le patron de la sécurité Sankuroise a déclaré la fausseté l’information selon laquelle les armes ont été trouvées dans le véhicule du gouverneur qui a conduit les honorables à l’assemblée comme l’a déclaré le président de l’assemblée provinciale du SANKURU.
Rémy Claude Munkonkole a dénoncé une fois encore le fait que le commandement de la PNC à l’intérim ait versé dans une manipulation nepotique et politicienne pour être tremplin de la malfaisance violant ainsi l’article 183 de la consultation d’une part et de l’autre part 184 de la même loi pour s’être livré à l’honorable Olamba Benoît qui a déclaré aux médias sans informé la province .
Sans P.V de constant.
Selon Munkonkole Jean Claude les informations à sa possession stipule que: Le commandant P4 Le colonel Kapela Jean Paul avait instruit son garde du corps pour lui chercher les armes au magasin de la PNC.
Ce dernier l’a fait religieusement pour accomplir leurs salles besogn pour ternir l’image de la province du SANKURU.
Ce qui a été fait comme images de denteteur d’armes n’était qu’un montage dont les résultats est la nuisance de tout ceux qui s’opposent aux dictas d’un groupe qui rend le SANKURU otage a confirmé Rémy Claude Munkonkole.
Il a chutté par appeler les autorités provinciale de la PNC de venir à la raison et surtout a être impartial en respectant leurs mission.

Bébé Bikedji à Lusambo

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!