Monday, June 21, 2021
Province

Kwilu : Le Gouverneur Willy Itsundala promet la construction du bâtiment administratif de l’Institut de Mwilambongo à Idiofa

30views

Arrivé à la mission catholique de Mwilambongo à une trentaine de kilomètres d’Idiofa, le gouverneur Willy Itsundala promet de construire en 3 mois, le bâtiment administratif de l’Institut de Mwilambongo.

Également s’est engagé à doter des tôles pour la réfection des toitures des bâtiments des salles très vétustes exposant ainsi les élèves au risque d’écroulement.

“Je suis ici pour encourager les élèves à mettre du sérieux dans leur formation pour devenir des dignitaires à l’instar de nous autres. Pour ce faire, Je m’engage à prendre en charge le frais de participation à la dissertation pour tous les finalistes de cette école. Aussi mettre de l’éclairage public sur la cour de l’école pour faciliter la lecture nocturne aux élèves.”, Promet-il.

La communauté religieuse lui a offerte un pigeon symbole de la paix également missionnaire du bien au sommet de la province.

En attendant, des bâtiments tant de l’institut, internat des élèves, hôpital et de l’église bâtis depuis l’époque de colons, accusent déjà les signes de vétusté.

Signalons par ailleurs que le gouverneur Willy Itsundala et plusieurs autres de sa suite à l’instar du Chef de travaux Diego Mboma, son secrétaire particulier, Sous lieutenant Clovis Kwilu, son chargé de sécurité rapprochée sont les fruits de cette école, Institut de Mwilambongo.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/infos24/public_html/wp-includes/functions.php on line 4755