Tuesday, June 22, 2021
Education

RDC : Le SG à l’EPST sommé de fournir “toutes affaires cessantes” des explications sur la non délivrance des certificats d’études primaires aux élèves 3 ans durant (Correspondance)

41views

Avec un ton sérieux guidé par la rigueur d’un professeur d’universités, le ministre de l’EPST, professeur Tony Mwamba Kazadi, soucieux d’appliquer l’esprit du slogan le peuple d’abord, a sommé le secrétaire général à l’EPST, Jean Marie Mangombe à fournir les explications limpides sur la non délivrance des certificats d’études primaires aux les élèves finalistes du primaire 3 ans durant alors que le trésor public finance régulièrement la production de ces certificats, une ligne de crédit qui est gérée par le secrétariat général.

“Depuis 3 ans le trésor public finance la production des certificats d’études primaires pour les élèves du cycle primaire d’une part et d’autre part, cette ligne de crédit est gérée par votre secrétariat général. Malheureusement ces certificats ne sont ni produits, ni livrés aux élèves finalistes du primaire du pays.
Voulez-vous toutes affaires cessantes et dès réception de la présente me faire parvenir la copie du contrat, ainsi que les coordonnées du fournisseur qui a perçu les fonds du trésor public pendant 3 ans et me fournir les explications claires sur les raisons d’inexécution de ce contrat ?
Il y a urgence.”, Écrit le ministre dans sa correspondance adressée au SG à l’EPST Mangombe.

Signalons que ce SG à l’EPST Jean Marie Mangombe est accusé par plusieurs agents de ce service, de prise en otage du système éducatif en connivence avec le ministre sortant Willy Bakonga, frère du même village avec qui ils se seraient formé un conglomérat de Bangala au détriment de la gratuité de l’enseignement de base.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/infos24/public_html/wp-includes/functions.php on line 4755