Tuesday, June 22, 2021
Religion

Maï-Ndombe/Clôture du Ramadan : Les croyants appelés à se désolidariser des manipulations politiciennes à Inongo

29views

Les musulmans sont appelés à privilégier la paix egalement à se désolidariser des manipulations politiciennes à Inongo.

Appel lancé ce jeudi 13 Mai à Inongo par l’Iman, Issa Izamba Kinsese, lors de la clôture du mois de Ramadan.

“Les croyants doivent respecter la parole de Allah. Car Dieu dit : celui qui a très bien observé son jeûne, lui même Dieu va le rétribuer parce qu’il connaît le fond de celui qui a observé le jeûne. Ces croyants sont lavés par la parole de Dieu, ils doivent rester Saint et surtout continuer à rester Saint jusqu’au jour où Dieu pourra prendre l’âme”, a déclaré Imam Issa Izamba Kinsese.

Et d’ajouter que, ” les croyants ne s’embarquent pas dans la bage de la politique de ce pays au sens négatif surtout ici à Inongo où une franche des jeunes ont formé des groupes pour supporter les autorités de leurs obédiences. Plutôt, qu’ils jouent à la neutralité “.

Il invite par ailleurs les non croyants à se joindre aux musulmans dans l’union de prière afin que, des supplications soient exaucées en Dieu de manière que la paix règne dans la province du Maï-Ndombe et surtout pendant cette période des Turbulences politiques.

Cette cérémonie marquant la fin du ramadan a été soldée par le partage d’un repas de coeur entre peuple de Dieu.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/infos24/public_html/wp-includes/functions.php on line 4755