Tuesday, June 22, 2021
Economie

RDC: L’expérience de la numérisation des recettes du Kwilu vivement intéressé la présidence qui veut en faire une affaire nationale

41views

L’expérience de la numérisation des recettes du Kwilu a vivement intéressé la présidence de la république démocratique du Congo qui veut en faire désormais une affaire nationale.

Visiblement le sens de l’innovation du gouverneur Willy Itsundala a traversé les limites du Kwilu jusqu’à intéresser le sommet de l’État.

L’expérience du Kwilu avec la société billetera, a vivement intéressé la présidence.

Après le dépôt du rapport de la réédition des comptes de 2020 à la cour de compte par le ministre des finances, Robert Dinsodi Makelele, ce membre du gouvernement provincial a profité de tenir une réunion d’évaluation du processus de la numérisation des recettes du Kwilu par la société billetera à son siège physique à Kinshasa.

D’après Robert Dinsodi, “la numérisation des recettes provinciales est très sollicitée par la présidence pour devenir une affaire nationale…”, précise-t-il.

Il demande par ailleurs aux Kwilois de prendre à bras le corps cette initiative et de soutenir ce sens de l’innovation du gouverneur Willy Itsundala dont les effluves traversent déjà les limites du Kwilu afin de garder la place du pionner de la numérisation des recettes provinciales à travers le Congo pour le fait que la présidence est très intéressée.

Précisons avec ardeur, cette innovation, une première en RDCongo, est l’œuvre du gouverneur Willy Itsundala Asang.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/infos24/public_html/wp-includes/functions.php on line 4755