vendredi, mai 27, 2022
Société

Maï-Ndombe : Des agents de la division provinciale de l’agriculture réclament 11 mois d’arriérés de la prime professionnelle [déclaration]

86views

Plus de 150 agents de la division provinciale de l’agriculture, pêche et élevage des territoires d’Inongo, Kutu, Kiri et Oshwe réclament 11 mois d’arriérés de leur prime professionnelle.

La déclaration y afférente a été faite ce samedi 15 Mai 2021 à Inongo tout en menaçant d’arrêter le travail si la situation ne s’améliorait pas dans le délai.

« Nous ça fait 11 mois déjà que nous ne touchons rien, alors que les agents d’autres secteurs touchent régulièrement la même prime. hormis les impôts, nous dénonçons le retranchement à la source d’un montant de 3500Fc par agent pour la prime du mois de novembre 2020 dont nous ignorons les raisons. Interpellons au plus vite possible l’ordonnateur Délégué national et le président national de suivi de la paie en commençant par ceux en province de libérer les primes de peur de déclancher un arrêt de travail jusqu’à ce que la situation redeviendra à la normale. », Disent-ils dans cette déclaration lue par Joseph Ngoy Mbokele.

Il demande au président de la République de se saisir du dossier afin qu’une solution soit trouvée.

« Nous Invitons le président de la république Félix Tshisekedi Tshilombo de se saisir du dossier pour une solution efficace. Que l’inspection générale des finances (IGF) étant service de contrôle des finances s’implique dans cette situation afin qu’ils soient rétablis dans leur droit, ces agents lésés. Et, en même temps Exigeons aux ministres des finances et budget de loger les fonds destinés aux primes des agents dans une banque ou au besoin de trouver une agence bancaire viable ayant des guichets aux chefs lieux des territoires à problème pour éviter les récidives. », renchéri-t-il.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!