jeudi, juin 30, 2022
Société

Kwilu : Des Leaders d’opinions de Bandundu mettent en garde des députés qui se servent de l’image de [Bana Bandundu], pour salir la réputation de la ville dans la déstabilisation des institutions investies en province

60views

Se confiant au micro baladeur de votre rédaction, des leaders d’opinions habitants le chef lieu du Kwilu, accusent les députés de l’opposition (Lamuka) d’intoxiquer la population de boycotter les action des institutions provinciales afin de créer une crise en province dans le but de saboter la vision du chef de l’État au Kwilu.

« Nous ne sommes pas d’accord avec ceux députés qui pour chercher leurs intérêts égoïstes, utilisent le nom de « Bana Bandundu » pour dire que c’est sous la bénédiction de la population alors que ce n’est pas le cas. Nous leur mettons en garde car c’est la réputation de la ville de Bandundu qui est salie », soutient-ils dans leur déclaration.

Ils ajoutent que,
« À chaque fois, vous croisez des députés, ils vous disent, faut pas soutenir ces institutions car ses animateurs sont des voleurs et incompétents mais en soi, nous ne savons pas ce qu’ils ont concrètement volé? Qu’est-ce qui était prévu être fait mais ce n’est pas fait pour les jugés des incompétents? Par ailleurs, Ils nous demandent de leur soutenir dans leur lutte sans nous expliquer en détail de quoi s’agit-il et pour obtenir quoi au compte de l’intérêt général… ».

Quant-ils touchent à leur argent, rien n’est versé au compte de la population. Par preuve, ils retirent des recettes de la province 40% pour ne rien faire si non, distribuer entr’eux. S’ils avaient réellement le souci de cette population, ils auraient dû refuser de prendre ces 40% puis exiger au gouverneur d’en faire profiter à la population de Bandundu Mais hélas ! Nous disons non à la manipulation car ce temps est déjà révolu », Concluent-ils.

À chaque bordel de ces députés de Lamuka qui ne jurent qu’à la déstabilisation des institutions investies pour faire échouer l’action du chef de l’État en province, ils brandissent les noms de la population de Bandundu alors qu’en réalité celle-ci n’en est pour rien.

Dossier à suivre…

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!