mardi, juillet 5, 2022
Politque

RDC/ETPS : La Ministre de l’emploi Claudine Ndusi M’Kembe informée des problèmes majeurs du personnel de la société Kibali Gold Mine

92views

Les préoccupations majeures du personnel de Kibali Gold Mine, une société minière d’exploitation de l’or en territoire de Watsha dans la province du Haut Uele au Nord-Est de la RDC, liés notamment au paiement des allocations familiales et de la rente d’une veuve et de ses cinq orphelins par la CNSS, aux missions de formation effectuées par l’INPP, à la présence de l’IGT et à l’installation prochaine à Watsha du bureau de l’ONEM, ont été soumises à la ministre de l’ETPS Emploi,Travail et Prévoyance Sociale, Claudine Ndusi M’Kembe par Lucie Kikadi et Emmanuel Ndondi respectivement directrice des ressources humaines et le président de la délégation syndicale de cette entreprise privée, venus féliciter de vive voix le nouveau numéro 1 du secteur de l’emploi tout en sollicitant son accompagnement , jeudi 27 mai 2021,en son cabinet ministériel à Kinshasa/Gombe.

Pour sa part, Claudine Ndusi M’Kembe, a insisté sur les propriétés du gouvernement des guerriers dans son secteur, notamment le respect de la réglementation, l’amélioration des conditions des travailleurs congolais et des populations riveraines,la décence du travail, la stabilité de l’emploi, ainsi que sur les problèmes liés à la sous traitance,au respect de l’environnement et à l’exploitation des enfants dans les mines.

Ces représentants de l’employeur et des employés ont, par ailleurs,emis les vœux de voir la ministre effectuer le déplacement de la cité minière Jolie-Jolie de Watsha pour se rendre personnellement compte des réalités sur le terrain.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!