RDC/ETPS: La Ministre de l’Emploi, travail et prévoyance sociale Claudine Ndusi s’est entretenue avec une délégation de la société Tenke Fungurume Mining venue présenter des civilités et rapport d’activités

Une délégation de la société Tenke Fungurume Mining, conduite par son PDG, Yun, a été reçue jeudi 27 mai 2021 par la ministre de l’emploi, travail et prévoyance sociale, Claudine Ndusi M’Kembe dans son cabinet de travail à Kinshasa.
Il a été question pour cette délégation de présenter en premier lieu les félicitations à la ministre pour sa nommination et en second lieu, présenter le rapport d’activités de la société à la patronne de l’emploi.
Face à ses invités, la ministre Claudine Ndusi a fait savoir que, « Le gouvernement Sama Lukonde fait du travail décent, de l’emploi stable, du respect de la législation en matière du travail en RDC, du social des congolais et du transfert aux congolais des compétences des experts expatriés et autres partenaires sociaux du monde de travail son cheval de bataille », dit-elle.
Pour rappel, Cette délégation de TFM, venue lui présenter ses félicitations pour sa nomination à la tête du ministère de l’ETPS, a saisi cette opportunité pour lui faire le rapport de ses activités et de lui soumettre quelques difficultés rencontrées avant de m’inviter à effectuer une visite de travail dans ses installations à la cité minière Tenge dans la province du Lualaba.
Rédaction